Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rappel réglementation

Aller en bas 
+21
olivier
Rémi M
freddy40
Fred38
max payne
sebi-carpfucker26
Yohan
bert
riverback
Suncarpe26
jojo33
John
Fred84
che
69carpe
carpa
Lasoon
Mr zoba
chris.69
jerome
Fred01
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:39

J'en profite aussi puisque vous avez l'air bien informer pour vous inciter à prendre part a ce débat, et expliquer un peu certaines vérités, plutôt que laisser certains "on dit" courir sans intervenir... Ou n'intervenir sur ce post seulement lorsque l'on parle des "fonctionnaires"...
Je veux bien qu'on se tape encore sur la tête entre "Carpistes", mais pour le coup, vous qui êtes d'après vos dires, un des responsables en charge de l'application de ces règlements, n'est ce pas a vous d'intervenir ?


Oula, mais c'est que je ne suis le responsable de rien moi, si, je suis chef de moi même et c'est déjà du boulot.

Perso je suis un petit fonctionnaire de la base qui possède entre autre la compétence en Police de la pêche, je connais un peu en effet, mon patron n'en a que faire des pêcheurs tant qu'il n'y a pas de soucis d'ordre de sécurité publique, j'intervient beaucoup plus contre les problèmes liés aux chasseurs par exemple, ce qui ne m'empêche pas de faire quelques contrôles sur les deux rivières de 1 ere cat de ma commune quand j'ai un peu de temps.
Par ailleurs, j'ai 10 ans de bénévolat en tant que garde particulier d'aappma, vous savez, ces bénévoles qui ont un boulot, une vie de famille, des loisirs et qui en plus donnent de leur temps pour la pêche, ceux à qui ont demande de résoudre tous les problèmes de la pêche de jour comme de nuit maintenant. Et c'est une utopie que de vouloir charger des bénévoles aux surveillances de nuits et des trafics.

Alors je vous donne mon humble avis perso de pêcheur fonctionnaire et ancien bénévoles de "terrain".

Le soucis en matière de police de la pêche c'est que comme vous l'avez dit en exemple, les poissons, tout le monde s'en fout dans les pouvoirs décisionnaires aux ministères.
Il ne faut pas oublier que les quelques agents de l'ONEMA vont faire de moins en moins de police au profit d'autres activités, certaines fédés embauchent des gardes, il y en a peu, très peu, trop peu et il faudra du temps pour qu'ils soient fonctionnels.
Dès lors qu'il y a du fric à faire, y a du trafic, c'est la nature humaine, j'ai moi non plus pas la solution miracle à vous proposer, c'est con, ça ne m'aurais pas déranger de vous la donner.
Le trafic, quel qu'il soit est dur à combattre et à arrêter, il faut du flag, il n'y a que ça, et pour cela, c'est toujours du boulot et de nombreuses heures de terrain pour une suspission, et souvent de nuit. Et l'utilisation de bénévoles n'est pas la solution c'est clair.
Peut être l'idée de trouver la parade pour combattre le dévelloppement des pêches privées à fric, mais comment, déjà peut être en renforçant le contrôle des cheptels piscicole d'empoissonnement en obligeant la déclaration des alevinage, comme tout propriétaire est obliger de déclarer une vidange de plan d'eau.
Peut être aussi interdire aux pêcheurs pro le droit de vendre du poisson vivant, ou de renforcer les contrôles à ce niveau là, car je crois qu'il ne faut pas se voiler la face, certains pêcheurs pro disposent de lots sur le domaine public en toute légalité mais certains de leur poissons ne finissent pas toujours sur les étales de poissonnerie (je pense directement aux grosses carpes là), à voir. Mais pour tout ceci, il faut du monde et ce n'est pas la politique actuelle. Il n'y a déjà pas assez de monde pour s'occuper des crimes et des délits, alors les poissons volant Rappel réglementation - Page 6 558725

La modif de la Loi, notamment les 60 cm et le transport vivant, c'est en revanche une excellente chose, on est d'accord, il fallait bien commencer par quelque chose, c 'est fait, même si ça n'arrêtera pas le trafic, de tout de façon, les gars concernés sont prêt à tout, beaucoup d'argent en jeu.
Le cas du sac, là par contre c'est vraiment stupide et ça n'amène rien de positif, ça gène pleins de gars honnètes et ça change rien pour les autres. Et je comprend tout à fait le gars qui veut se garder un beau souvenir d'un superbe poisson, tout le monde n'a pas du super matos photo et ne maitrise pas forcément bien la technique photo de nuit.

Après je ne suis pas en phase avec beaucoup des revendications des instances comme la votre, désolé, vous revendiquez beaucoup sous prétexte du no kill, mais les carpistes n'ont pas de leçon à donner aux autres pratiquant, ça fait bien plus longtemps que les moucheurs et les pêcheurs au coup relachent leurs prises sans droit supplémentaire.
J'ai encore regardé votre charte et revendication tout à l'heure, pêche de nuit généralisée, c'est bien, mais de quel droit ?
Tout pêcheur français paie un permis pour avoir le droit de pêcher 1/2 h avant le lever du soleil jusqu'à 1/2 h après le coucher du soleil.
Sous prétexte du no kill vous demandez voir exigez pour certains le droit de pêche de nuit, c'est marrant mais personne ne met sur la table une proposition du style timbre "pêche de nuit", là ce serait cohérent, on vous octroie un droit supplémentaire par rapport aux autres qui eux aussi pratique le no kill en contrepartie d'une contribution. Votre avis ?

Par contre j'adhère à 200% à votre charte du respect des poissons et des milieux, c'est plaisant à voir, c'est bien, par contre j'ai jamais vu de revendication contre la pêche pendant la période de reproduction et sur les frayères, à croire que le respect du poisson c'est bien mais pas trop quand même !!! alors que les pêcheurs de truites eux ont une interdiction d'octobre à mars pour la reproduction. Il y a peut être encore des progrès à faire dans le monde carpe, on est pas au bout des choses on dirait.


Le monde de la pêche bouge, c'est certain, son avenir passe par des évolutions et peut être bien que la pêche de nuit en est une, que ce soit pour la carpe ou pour le silure par exemple.
Maintenant je ne crois pas un seul instant que c'est en dénigrant le système, coupable de tous les problèmes selon vous, que vous arriverez à vos fins.
Je reste convaincu que c'est par l'investissement des carpistes "Dans" le système que vous y arriverez, en changeant les mentalités et en montrant l'intérêt que vous portrez, car revendiquer c'est bien, mais quand il n'y a aucun interlocuteur carpiste dans les aappma, ça risque de pas avancer bien vite, là c'est clair.

Et pour finir, les pêcheurs au coup, les moucheurs ont eu leurs heures de gloires, la carpe c'est aujourd'hui, pas sur que ça continue, faut rester humble, demain ce sera au tour des siluristes et de la nouvelle vague des pêcheurs de carnassier. C'est un tout, et c'est tous ensemble que la pêche évoluera dans le bon sens, pas en combattant un système dont on a besoin pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:10

Beaucoup de véritées dans les dires de fred,ça coule de source.. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:28

Bien dit Fred !C'est une bonne idée le" timbre nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:09

Une bonne idée je sais pas, il faut toujours mettre la main au porte monnaie, mais pour accompagner une revendication comme la PDN, je trouve que c'est "une idée" pas si stupide, ça donne un crédit.
Je réclame mais je donne une contrepartie.

Faut se mettre à la place de tout le monde. Imaginons l'accord donné aux carpistes de pêcher 24/24 pour le même prix que les autres qui pêchent moitié moins. Y aurait comme une injustice quelque part.
Par exemple, les de plus en plus nombreux pêcheurs de silures qui pour l'instant n'ont rien alors qu'ils pêchent aussi un poisson aux moeurs nocturne.

Alors certe, certains me diront "encore" du fric à donner, c'est vrai ils ont raison, je les comprend, moi non plus j'ai pas une fiche de paie extensible (suis fonctionnaire Langue ), mais quoi d'autre, généraliser la pêche de nuit pour tout le monde et toutes les pêches, mais là faut changer la Loi pêche, et est ce qu'on a les infrastructures et les hommes pour garantire une pérénisation de tout ça, à voir ?????

Bien sur tout ceci ne pourrait se faire que sur le domaine public, il ne faut pas oublier qu'une grande partie des domaines de pêche sont du domaine privée des aappma, et en droit à ce niveau, c'est le proprio qui décide.

D'un autre côté, je pense à tous les gars biens du forum qui vivent leur passion à fond mais dans la crainte de se faire coincer, là ils paieraient par exemple leur timbre nuit une somme (exemple: 50€/an) et ils pourraient pêcher peinard partout sur le domaine public 24/24. Ce serait une belle évolution de notre loisir ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
max payne
Modérateur
Modérateur
max payne


Masculin
Nombre de messages : 8372
Age : 44
Localisation : Dans le cul de carpa !
Date d'inscription : 03/02/2010

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:14

hhheeeeeuuuuuuuu vi y'en a deja 1 dans mon dep a 15 euros (que je paye pas), et j'y trouve un peu degeulasse moi... on fait parti e l'egho mais on est pas logé a la meme enseigne que les autres!!???


je crois que je paye assez de timbre comme ca, le permis, l'egho, les permis vacances a 18 euros, et j'en passe, j'en suis a presque de 350 euros...

c'est bon la...je paye deja assez...
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:34

FRED38 a écrit:
D'un autre côté, je pense à tous les gars biens du forum qui vivent leur passion à fond mais dans la crainte de se faire coincer, là ils paieraient par exemple leur timbre nuit une somme (exemple: 50€/an) et ils pourraient pêcher peinard partout sur le domaine public 24/24. Ce serait une belle évolution de notre loisir ça, non ?
J'suis d'accord avec toi fred,ton raisonnement tient la route.Mais quand on voit le total irrespect des carpeux dans leur grande majorité(et oui c'est une réalité malheureusement Rappel réglementation - Page 6 558725 ) qui (sur les secteurs autorisés ou non) laissent les postes pourraves(bières,paquets vides de billes,fil,pochettes d'hameçon et j'en passe) alors qu'est ce qu'il en serait si c'était "open bar" partout???..
Tous les petits havres de paix loin de tout deviendraient des dépotoires full options???
Pourtant pitain,qu'est ce que j'aimerai avoir "la conscience tranquille"(crainte de la prune hein,car je fais rien de mal a part pécher et relacher des poissons) lorsque je fais une nuit ou deux hors secteur,je sais;mais malheureusement ce n'est pas envisageable car comme je l'ai déja dis l'espèce humaine n'est pas une espèce raisonnable,les mecs s'en branlent complet de laisser trainer leurs merdes,le respect est devenu une valeur tellement rare de nos jours;et autoriser la PDN partout conduirait à petit feu à des débordements généraux,à ce que j'appelle des viols de la nature(défrichement sauvage pour poser l'abri 3 étoiles,bah ouai sinon ça fait pas assez fashion Mouais ! )immondices et ordures,feux avec les risques que ça comporte etc...
Alors oui c'est peut etre une vision égoiste,oui c'est à mes risques et périls mais ça me convient comme ça et j'assumerai les conséquences et cas de controle,c'est le "jeu" ma pauvre lucette.. Rappel réglementation - Page 6 558725
Mais c'est clair que c'est quand meme une honte de devoir se cacher pour vivre une passion aussi saine que celle ci.. Mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:00

carpa a écrit:
FRED38 a écrit:
D'un autre côté, je pense à tous les gars biens du forum qui vivent leur passion à fond mais dans la crainte de se faire coincer, là ils paieraient par exemple leur timbre nuit une somme (exemple: 50€/an) et ils pourraient pêcher peinard partout sur le domaine public 24/24. Ce serait une belle évolution de notre loisir ça, non ?
J'suis d'accord avec toi fred,ton raisonnement tient la route.Mais quand on voit le total irrespect des carpeux dans leur grande majorité(et oui c'est une réalité malheureusement Rappel réglementation - Page 6 558725 ) qui (sur les secteurs autorisés ou non) laissent les postes pourraves(bières,paquets vides de billes,fil,pochettes d'hameçon et j'en passe) alors qu'est ce qu'il en serait si c'était "open bar" partout???..
Tous les petits havres de paix loin de tout deviendraient des dépotoires full options???
Pourtant pitain,qu'est ce que j'aimerai avoir "la conscience tranquille"(crainte de la prune hein,car je fais rien de mal a part pécher et relacher des poissons) lorsque je fais une nuit ou deux hors secteur,je sais;mais malheureusement ce n'est pas envisageable car comme je l'ai déja dis l'espèce humaine n'est pas une espèce raisonnable,les mecs s'en branlent complet de laisser trainer leurs merdes,le respect est devenu une valeur tellement rare de nos jours;et autoriser la PDN partout conduirait à petit feu à des débordements généraux,à ce que j'appelle des viols de la nature(défrichement sauvage pour poser l'abri 3 étoiles,bah ouai sinon ça fait pas assez fashion Mouais ! )immondices et ordures,feux avec les risques que ça comporte etc...
Alors oui c'est peut etre une vision égoiste,oui c'est à mes risques et périls mais ça me convient comme ça et j'assumerai les conséquences et cas de controle,c'est le "jeu" ma pauvre lucette.. Rappel réglementation - Page 6 558725
Mais c'est clair que c'est quand meme une honte de devoir se cacher pour vivre une passion aussi saine que celle ci.. Mouais !

D'ou l'interêt de payer en parallele une "surtaxe" permettant de financer des gardes assermentés pour gérer les problèmes là ou il faut. 10000 cartes à 80€ (prix moyen du permis aujourd'hui), c'est environ 30 gardes, on doit a peu près être 30000, soit une centaine de garde potentiel à positionné sur les zone à risque.(qui sont pas si nombreuses que ça).
En "Echange", PDN de partout en seconde, pas de permis sup pour pêcher les lacs des landes ou de l'Est;

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:19

Rémi M a écrit:
carpa a écrit:
FRED38 a écrit:
D'un autre côté, je pense à tous les gars biens du forum qui vivent leur passion à fond mais dans la crainte de se faire coincer, là ils paieraient par exemple leur timbre nuit une somme (exemple: 50€/an) et ils pourraient pêcher peinard partout sur le domaine public 24/24. Ce serait une belle évolution de notre loisir ça, non ?
J'suis d'accord avec toi fred,ton raisonnement tient la route.Mais quand on voit le total irrespect des carpeux dans leur grande majorité(et oui c'est une réalité malheureusement Rappel réglementation - Page 6 558725 ) qui (sur les secteurs autorisés ou non) laissent les postes pourraves(bières,paquets vides de billes,fil,pochettes d'hameçon et j'en passe) alors qu'est ce qu'il en serait si c'était "open bar" partout???..
Tous les petits havres de paix loin de tout deviendraient des dépotoires full options???
Pourtant pitain,qu'est ce que j'aimerai avoir "la conscience tranquille"(crainte de la prune hein,car je fais rien de mal a part pécher et relacher des poissons) lorsque je fais une nuit ou deux hors secteur,je sais;mais malheureusement ce n'est pas envisageable car comme je l'ai déja dis l'espèce humaine n'est pas une espèce raisonnable,les mecs s'en branlent complet de laisser trainer leurs merdes,le respect est devenu une valeur tellement rare de nos jours;et autoriser la PDN partout conduirait à petit feu à des débordements généraux,à ce que j'appelle des viols de la nature(défrichement sauvage pour poser l'abri 3 étoiles,bah ouai sinon ça fait pas assez fashion Mouais ! )immondices et ordures,feux avec les risques que ça comporte etc...
Alors oui c'est peut etre une vision égoiste,oui c'est à mes risques et périls mais ça me convient comme ça et j'assumerai les conséquences et cas de controle,c'est le "jeu" ma pauvre lucette.. Rappel réglementation - Page 6 558725
Mais c'est clair que c'est quand meme une honte de devoir se cacher pour vivre une passion aussi saine que celle ci.. Mouais !

D'ou l'interêt de payer en parallele une "surtaxe" permettant de financer des gardes assermentés pour gérer les problèmes là ou il faut. 10000 cartes à 80€ (prix moyen du permis aujourd'hui), c'est environ 30 gardes, on doit a peu près être 30000, soit une centaine de garde potentiel à positionné sur les zone à risque.(qui sont pas si nombreuses que ça).
En "Echange", PDN de partout en seconde, pas de permis sup pour pêcher les lacs des landes ou de l'Est;

Honnètement rémi,je pense que c'est très naiif de penser qu'augmenter les effectifs de gardes si le PDN passe réglera ou empèchera les abus..car on peut pas foutre un garde à chaque cul des types qui viennent au bord de l'eau,c'est mathématiquement et physiquement infaisable..Les zones à risques???..lesquelles,si c'est autorisé partout?...
Car dire que le problème des abus vienne du "parquage" des carpeux dans les secteurs restreints pour moi ne tient pas la route.Un mec qui s'en branle quelque part de foutre le bronx s'en branlera partout,parquage ou pas,c'est la triste évolution des mentalités en ce sens qui a voulu ça.. Mouais ! Clin s\'oeil
Si la PDN passe c'est essentiellement ce que je crains,car je le sens arrivé à 100m.Si j'avais pas autant la crainte pour ça,bien sur que je serai pour la PDN total et pecher tranquille,au contraire!.. Mouais !
Mais quand on voit ce que devient la planète partout dans le monde grace aux hommes,bah ya de quoi avoir peur de l'avenir..et ne plus faire confiance à qui que ce soit.. Rappel réglementation - Page 6 558725
Et puis,payer,encore payer c'est bon au bout d'un moment faut arréter..la vie est assez chère comme ça,tout a augmenté et ne cesse d'augmenter,sauf nos salaires;alors au bout d'un moment merde quoi! Rappel réglementation - Page 6 829221
Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:23

Bein oui je sais, c'est une révolution qu'il faut et non pas une évolution.

Un permis unique national, tiens 100€ et un timbre "pêche de nuit domaine public" à disons..... 50 ou 75€

ça nous fait un total à bien moins de 200€/an pour un adulte.

Peut être un jour Mouais !

Et l'idée de Rémi est excellente, un timbre reversé totalement à la gestion de cette PDN.



Par contre, là où je suis fort pessismiste, c'est sur ce que décrit carpa: la bêtise humaine, et là d'un coup l'horizon se bouche serieusement.
C'est aussi pour cette raison que je suis plutôt défavorable à la PDN partout.

Et puis pendant qu'on est là à refaire le monde de la pêche et ses Lois Napoléonienne, je pense à l'ami Lasoon qui pêche en aussi la carpe en 1ere cat, pourquoi ne pas autoriser demain, en 1ere cat, la pêche de la carpe à 4 cannes, là aussi c'est faisable, juste une question de moyens pour appliquer tout ça, en plus les rivières de ce type sont pas forcément très nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:18

C'est vrai que c'est une question de mentalité .moi jveu bien payer un petit surplus sur le domaine public pour ne plus être hors la loi .certe sa ne changera pas les choses,(niveau orgies et trafics.).mais je pecherai sereinement et en règles.C'est la société de consommation qui veu ça ,avec ses tentations et ses contraintes réglementer ou il faut payer pour exister!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred01
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Fred01


Masculin
Nombre de messages : 3100
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2007

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:20

juste une remarque, pour vous, ouvrir tout le public va susciter des vocations de pêcheurs supplémentaires à des jeunes irresponsables et pollueurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:53

Fred01,les jeunes ..(et les vieux aussi!),irresponsables et pollueurs se moquent bien des réglementations.ils ont toujours été (et seront toujours la!)Au bord de l'eau.C'est comme sur la route ,y'aura toujours des chauffard quelques soient les reprimandations !!
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 22:57

Lasoon42 a écrit:
Fred01,les jeunes ..(et les vieux aussi!),irresponsables et pollueurs se moquent bien des réglementations.ils ont toujours été (et seront toujours la!)Au bord de l'eau.C'est comme sur la route ,y'aura toujours des chauffard quelques soient les reprimandations !!
+1
Malheureusement,c'est souvent une majorité qui paie à cause d'une minorité,il est vrai..Mais ces minorités peuvent faire beaucoup de dégats,d'ou les positions de réserve pour ma part et les autres... Mouais !
A moins que je sois devenu trop négatif avec le temps :lol!: Rappel réglementation - Page 6 558725
Revenir en haut Aller en bas
poupouille
Préparez la camisole
Préparez la camisole
poupouille


Nombre de messages : 918
Age : 24
Localisation : france européenne
Date d'inscription : 18/09/2008

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:18

et pourquoi payer le droit de peche sur le domaine public??? Rappel réglementation - Page 6 829221
vu que c'est déjà à nous, ain.
l'argent il part à l'état qui en échange te donne des rivieres polluées, du poiscaille empoisonné et des réglementations à la con.

le pollueur il paie rien lui et se fout des normes de rejets.

Revenir en haut Aller en bas
Fred38
Modérateur
Modérateur
Fred38


Masculin
Nombre de messages : 7843
Age : 48
Localisation : mIsère
Date d'inscription : 04/12/2006

Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 EmptyVen 10 Déc 2010, 10:01

Pourquoi payer ?

Bein pour payer les baux de pêche pardi, même si c'est du domaine public, faut pas croire que c'est gratuit, t'as déjà vu l'Etat donné quelque chose toi.


D'ailleurs c'est vrai que c'est un peu injuste, les autre utilisateurs de l'eau (raft, canyoning, etc...) ne paie rien pour l'utilisation du milieu naturel, mais bon les pêcheurs (certains) prélèvent, donc............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel réglementation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rappel réglementation   Rappel réglementation - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel réglementation
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT : petit rappel aux membres de Carp river
» Histoire de reglementation
» Réglementation pêche de nuit
» Nouvelle réglementation espagnole ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: