Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Permis Pêche Ardèche

Aller en bas 
+16
savoyard
pascaldelyon
Lasoon
nyko07
pioupiou
Suncarpe26
John
mikey80
chris.69
Piny
Titi
guiT
Fred38
carpejc
Loic69
LeJedge
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chris.69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
chris.69


Masculin
Nombre de messages : 5878
Age : 53
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/08/2005

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:59

non,non et non
l'ardeche ne faisant pas partie de l'egho ça fait ch..r, encore rallonger pour un timbre Permis Pêche Ardèche - Page 2 558725
excellent la vente des permis par internet, un sacré moyen de pression sur les fédé ou les appma qui se bougent pas le c.l
pour l'ouverture de la peche de nuit

Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:19

Ben moi je prends mon permis EN DROME !!! .. dans ma petite assoc DROMOISE !!!!! baguette

et je prends des carpes DROMOISES !! .. oui monsieur !! YES !



..
enfin des fois, elles ont un petit accent de l'ardèche quand même un peu :lol!:





NON NON et NON pour le Jedge Langue Clin s\'oeil





Revenir en haut Aller en bas
John
Cas désespéré
Cas  désespéré
John


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 47
Localisation : Gif sur yvette/Conflans-Ste-Hne
Date d'inscription : 22/10/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011, 23:30

FRED38 a écrit:

carpejc, un progrès peut être pas mal, par contre as tu des infos concernant la partie revenant à l'aappma.

Normalement, jusqu'à maintenant, en prenant son permis à une aappma dans un de ses point de vente, une partie du prix de la carte revenait à la dite aappma.

Je me pose la question, vu que ça passe visiblement directement par la fédé, de comment font ils pour reverser la part revenant à l'aappma et est ce qu'ils vont la reverser, à moins que ça soit reverser en fonction de l'adresse de résidence de l'acheteur. Et dans ce dernier cas, ça va faire mal à certaines sociétés, à moins que lors du remplissage du formulaire internet le gars ai le choix de prendre l'aappma de son choix.

Dans les 3 départements test en 2010 et 2011 (Aude, Ariège, PO) le choix de l'aappma n'influe pas sur le volume d'argent récolté par l'aappma choisie. Les fédés en question ont mis au point un autre système pour reverser l'argent en fonction de la longueur des linéaires gérées et non en fonction du nombre d'adhérent (même système que pour les reversements de cotisations EHGO et CHI en fait). Bien sur, les autres fédés a partir de 2012 redistribueront comme elle le voudront, c'est un choix politique fédéral au cas par cas...

A+
J
Revenir en haut Aller en bas
carpejc
Interné chez les fous
Interné chez les fous
carpejc


Masculin
Nombre de messages : 1504
Age : 41
Localisation : AUDE limoux
Date d'inscription : 08/11/2009

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 00:02

LeJedge a écrit:
guiT a écrit:



Pour le permis sur le net, c'est une obligation ou les détaillants auront encore le droit d'en vendre ?

Les detaillants vendent toujours! Clin s\'oeil

Certains petits revendeurs non !! va leur dire qu'il faut qu'ils achètent un ordinateur et internet à leur boutique pour faire les permis !!!
Puis le prix du permis augmente alors que tu utilises ton papier, ton encre, sortir le guide piscicole en pdf enfin bref ça te coute 4 cartouches d'encre de plus !
Enfin on gueule tous ici , mais tout va bien on l'étend à toutes la France :lol!:

Revenir en haut Aller en bas
http://carpejc.over-blog.com
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 02:48

étant d'un club dromois, je prends mon permis dans la drôme surtout que la réciprocité s'applique. Par contre il est vrai que le fait que la fédé de l'Ardèche se soit bougé le cul ca donne envie de faire qqch pour montrer que les carpistes ne sont pas insensibles à ce geste !
J'ai appris le weekend dernier que la fédé de l'ardèche va organiser en juin 2012 un enduro sur le rhône côté ardèche pour rendre cela officiel.
Peu être qu'y participer peut être une solution pour encourager ce genre de pris de décision, qu'en pensez vous ?

Sinon pour Jedge : non, non, pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 11:22

Suncarpe26 a écrit:
étant d'un club dromois, je prends mon permis dans la drôme surtout que la réciprocité s'applique. Par contre il est vrai que le fait que la fédé de l'Ardèche se soit bougé le cul ca donne envie de faire qqch pour montrer que les carpistes ne sont pas insensibles à ce geste !
J'ai appris le weekend dernier que la fédé de l'ardèche va organiser en juin 2012 un enduro sur le rhône côté ardèche pour rendre cela officiel.
Peu être qu'y participer peut être une solution pour encourager ce genre de pris de décision, qu'en pensez vous ?

Sinon pour Jedge : non, non, pourquoi pas

Oui en effet, organisation dont je ferait partie...
Mais le mois d eJuin n'est pas encore officiel question date... beaucoup de choses me semble encore floue quant à la bonne organisation de cet enduro...
Moi qui ne suis pas du tout branché enduro, j'ai donné mon accord pour mettre la main a la pate, pour essayer de "communiquer au mieux" grace a un enduro "terrain"...
Mais bon, le bouche a oreille et la bonne communication presse + net devrait être pas mal...
L'Ardèche a vraiment changé sa politique "carpe" et ouvrira 95% des berges du Rhône, je sais pas si vous imaginez, mais ca reste tout simplement énoooorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 16:09

franchement l'ardèche va me faire prendre un permis je ne sais pas encore mais bien possible
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 16:49

c'est une bonne avancée , mais je ne pense pas prendre mon permis en ardèche quand même !

car je me suis fait un petit résonnement personnel ;

en prenant mon permis "complet " dans les départements voisins (loire , isère , dorme ) , j'ai le droit de pêcher en deuxième catégorie, a 4 cannes , dans beaucoup de département , y compris l'ardèche .

a noter qu'il éxiste quand même , par chez nous , pas mal de secteurs de nuit (ils valent ce qu'ils valent ,mais ils éxistent ... )

alors , si il faut que je rajoute encore 80 euros , juste pour certains endroits , et pour quelque heures , nocturnes ...
je ne pense pas que cela soit "rentable" (pour moi tout du moins ) !




Revenir en haut Aller en bas
nyko07
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nyko07


Masculin
Nombre de messages : 1569
Age : 43
Localisation : 07 représente
Date d'inscription : 25/01/2010

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 19:10

je prend mon permis en ardeche (depuis 4 ans) dans le magasin du coin,et peche de partout baguette (rhone exclusivement )
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 23:14

baguette baguette

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011, 23:57

poussin 07 a écrit:
c'est une bonne avancée , mais je ne pense pas prendre mon permis en ardèche quand même !

car je me suis fait un petit résonnement personnel ;

en prenant mon permis "complet " dans les départements voisins (loire , isère , dorme ) , j'ai le droit de pêcher en deuxième catégorie, a 4 cannes , dans beaucoup de département , y compris l'ardèche .

a noter qu'il éxiste quand même , par chez nous , pas mal de secteurs de nuit (ils valent ce qu'ils valent ,mais ils éxistent ... )

alors , si il faut que je rajoute encore 80 euros , juste pour certains endroits , et pour quelque heures , nocturnes ...
je ne pense pas que cela soit "rentable" (pour moi tout du moins ) !





Euh je ne pense pas que tu puisses pecher a 4 cannes en ardeche, si tu n'en a pas la carte
Et pour info, il ne te faudrait pas rajouter 80€ comme tu le dis, mais ajouter seulement le prix de la carte (soit 39€) a ton permis complet actuel... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 00:07

on m'avais dit qu'il fallait que les deux berges ne soit pas adherente , pour obliger a pêcher qu'a une seule canne !
en gros , si l'ardèche est d'un coté ,et de l'autre la savoie par exemple , dans ce cas la ,je ne pourrais pas pecher a 4 cannes .

mais comme les départements d'en face sont la loire , l'isère , la drome , qui ,eux ,font partie de l'entente , je peux pêcher sur le département de l'ardèche (en 2 EME catégorie ) avec les mêmes avantages !!!

mais les lois dans ce domaines sont si complexes ,que personne ne sait reellement ce dont on a le droit ...
ou pas ...

si ce n'est que 39 euros en plus ,ce n'est pas le bout du monde non plus ...

demain ,j'irais me ballader au bords du rhone et posterais quelques photos sur un autre sujet aborder (qu'y a rien a voir avec le permis ) mais vont peut être faire reflechir ....
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 00:43

On t'a dit des conneries ! Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Lasoon
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Lasoon


Masculin
Nombre de messages : 2794
Age : 43
Localisation : Saint just chaleyssin 38,ou au bord du Rhône !
Date d'inscription : 18/08/2010

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 00:57

Ben moi je me suis deja fait contrôler en Ardèche par les fédéraux sur le Rhône !! Y'a eu aucun soucis. J'ai parler avec eux sur ce sujet et il mon dit que le Rhône faisait parti du domaine pubic (Je prend mon permis en Isère avec timbre club halieutique et EHGO!)En revanche pour pêcher aillieurs que le Rhône en Ardèche ils m'ont dit que la je devait avoir le permis de l'ardeche! En faite c'est comme en Savoie et haute-Savoie ,avec mon permis je pêche le Rhône(frontalier avec l'isere ou l'ain) alors que ces departements ne sont pas reciprocitaires!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 01:25

+1 avec Lasoon, un garde me l'a aussi expliquer comme suit :

Il suffit d'avoir pris son permis dans un département traversé ou jouxtant le fleuve (Rhône, Loire, Isère, Drôme, Gard, Vaucluse...) pour pouvoir le pratiquer sur tout son cours (Ardèche et Savoie comprises) avec la réglementation de 2ème catégorie, à savoir 4 cannes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Contenu sponsorisé





Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis Pêche Ardèche
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014
» Permis de pêche
» Permis de Peche par internet
» lois sur departement de l'ardeche !
» permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: