Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permis Pêche Ardèche

Aller en bas 
+16
savoyard
pascaldelyon
Lasoon
nyko07
pioupiou
Suncarpe26
John
mikey80
chris.69
Piny
Titi
guiT
Fred38
carpejc
Loic69
LeJedge
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:59

Je parle de droit de pêche, n'importe quel pêche...Clin s\'oeil

Pour la pêche de nuit, de sur croit hors secteur, il faut être en mode :ertytr: pour être pénard !!

Permis Pêche Ardèche - Page 5 829221
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:05

Rémi R a écrit:
C'est commique ici baguette


Euh faut l'prendre comment?! Permis Pêche Ardèche - Page 5 829221 On est tous des blaireaux ici a vouloir se renseigner sur la maniere de pecher en toute quiétude?! Permis Pêche Ardèche - Page 5 36091 Permis Pêche Ardèche - Page 5 829221

Même si je n'ai lu ton lien qu'en diagonale, j'en ai retenu une seule phrase:
Le département du Pas-de-Calais appartient depuis plus de dix ans à l’Union Réciprocitaire du Nord Est. Grâce à cela, vous pouvez pêcher gratuitement sur les lots du domaine public de 18 autres départements (voir le détail des départements participants sur votre permis). Enfin, vous pouvez pêcher à une canne dans toute la France sur le domaine publique.

Euh, soit je n'ai pas retenu les bonnes phrases... soit t'es un comique aussi ! Langue Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
pioupiou
Interné chez les fous
Interné chez les fous
pioupiou


Masculin
Nombre de messages : 3183
Age : 42
Localisation : pilaltitude
Date d'inscription : 18/03/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 13:27

allez , on coupe la poire en deux ,et on pêche tous a deux cannes et demi ... fumette :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 14:49

Salut, bon alors j'ai posé la question à une personne qui connait le régalement sur le bout des doigts. Donc effectivement mon post précédent été incomplet voir inexacte. Voici sa réponse :

"Pour pêche sur le Rhône, mais également dans n’importe quel court d’eau ou plan d’eau de 2eme catégorie quel que soit le département, il faut prendre une carte de pêche avec la taxe piscicole complète et un timbre interdépartemental, que ce soit celui de chez nous, «le Club Halieutique», mais également »l’EGHO », et depuis l’an dernier, «l’URNE».

A partir de la, on peut pêcher à 4 cannes, dans tout le domaine public de seconde catégorie. Ce qui s’applique à quasiment toutes les rivières et fleuves qui nous intéressent… ça fait pas mal d’endroits…

Le Rhône par convention, et du domaine Publique, donc pêchable sur les deux berges par quelqu’un qui aura acquitté de la taxe complète, et d’un des timbres… Et si les Gardes pêche ne sont pas au courant de la loi, il faut leur rappeler comme ce fut le cas il y a deux ans pour Vincent… "

(Vincent étant l'ami dont je vous parlait dans mon histoire des fédéraux)

Voila en espérant vous avoir éclairé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:49

Suncarpe26 a écrit:

"Pour pêche sur le Rhône, mais également dans n’importe quel court d’eau ou plan d’eau de 2eme catégorie quel que soit le département, il faut prendre une carte de pêche avec la taxe piscicole complète et un timbre interdépartemental, que ce soit celui de chez nous, «le Club Halieutique», mais également »l’EGHO », et depuis l’an dernier, «l’URNE».

Je vais faire mon inculte ! C'est quoi l' URNE ? Jamais entendu parlé !

Donc un corse ou un basque peut venir pecher sur le rhone coté ardeche avec le timbre halieutique et l'URNE !?

Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:54

L'UNION RECIPROCITAIRE NORD EST Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 17:49

LeJedge a écrit:
Rémi R a écrit:
C'est commique ici baguette


Euh faut l'prendre comment?! Permis Pêche Ardèche - Page 5 829221 On est tous des blaireaux ici a vouloir se renseigner sur la maniere de pecher en toute quiétude?! Permis Pêche Ardèche - Page 5 36091 Permis Pêche Ardèche - Page 5 829221

Heum désolé si je me suis mal expriméClin s\'oeil Je ne voulais froicer personne en m'exprimant ainsi Permis Pêche Ardèche - Page 5 36091

LeJedge a écrit:
Euh, soit je n'ai pas retenu les bonnes phrases...

La partie à retenir selon moi est la "suivante" :

" Le domaine public se compose des berges des plans d’eau ou des cours d’eau qui sont propriétés, soit de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt, soit de Voies Navigables de France. Ces institutions louent leurs droits de pêche à la Fédération, qui les rétrocèdent gracieusement aux AAPPPMA concernées en fonction de leur proximité géographique. Ainsi, si vous êtes détenteur d’une carte fédérale, quelque soit l’AAPPMA à laquelle vous adhérez, vous pouvez pêcher gratuitement sur les lots de pêche du domaine public."

Mais mon lien est ce qui l'est.... Je vais revoir ma copie pour vous apportez plus de précision

Encore désolé si je t'ai forcé LeJedge ce n'était mon but Permis Pêche Ardèche - Page 5 558725

P.S :
LeJedge a écrit:
soit t'es un comique aussi ! Langue Mr.Red

Permis Pêche Ardèche - Page 5 36091 ça se pourrais !! la prochaine fois promis jfermerait ma gueule Permis Pêche Ardèche - Page 5 829221




Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMer 28 Déc 2011, 19:28

Bisous ! trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyMar 10 Jan 2012, 22:17

Bon,
J''reviens sur le sujet.... Mr.Red
Pour éclaircir le sujet, je me suis dis qu'il vallait mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints...
Alors tout simplement,je suis allé sur le site de la federation de peche (unpf) et en fait c'est marqué noir sur blanc:
--------------------------------------------------------------------
Pour pêcher sur le domaine public et sur les lots gérés par les associations, chaque personne souhaitant pratiquer la pêche doit détenir une carte qui le fera automatiquement devenir adhérent à une APPMA.
(.....)
Généralement, cette carte donne le droit de pêcher :

•Dans les lots de l’association, à tous les types de pêche autorisés

•Dans les lots des associations ou des fédérations avec lesquelles il existe des accords de réciprocité

•Avec une seule ligne dans toutes les eaux du domaine public

----------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien ce qu'il me semblait....
Après, la question de "reciprocité" de rives c'est encore autre chose, mais un carpiste Lyonnais (par exemple... Mr.Red ) ne peux pas venir pecher le rhone (meme en domaine public) à 4 cannes en drome, vaucluse ou autre...

Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 11:23

:lol; c'est bon c'est rentré je crois Mouais ! .

Et sinon les berges ont été ouverte de nuit car j'ai entendu des rumeurs comme quoi sa allait etre repoussé en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
guiT
Modérateur
Modérateur
guiT


Masculin
Nombre de messages : 8563
Age : 43
Localisation : Chez le marchand de polaire
Date d'inscription : 14/09/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 12:52

On est en 2012 :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
mikey80
Modérateur
Modérateur
mikey80


Masculin
Nombre de messages : 6514
Age : 43
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 16/05/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 13:15

Boulet repéré
Revenir en haut Aller en bas
nico
Interné chez les fous
Interné chez les fous
nico


Masculin
Nombre de messages : 3332
Age : 43
Localisation : rhône alpe
Date d'inscription : 13/10/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:17

rôôôô ... baguette bien vue loic ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 21:55

Au mais qu'est j'ai pas reflechi !!! hhhhut
Je suis vraiment a l'ouest avec cette nouvelle année

Désolé Rougi
Revenir en haut Aller en bas
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:01

c'est moche la drogue Permis Pêche Ardèche - Page 5 558725

:lol;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis Pêche Ardèche
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014
» Permis de pêche
» Permis de Peche par internet
» lois sur departement de l'ardeche !
» permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: