Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Permis Pêche Ardèche

Aller en bas 
+16
savoyard
pascaldelyon
Lasoon
nyko07
pioupiou
Suncarpe26
John
mikey80
chris.69
Piny
Titi
guiT
Fred38
carpejc
Loic69
LeJedge
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
savoyard
Préparez la camisole
Préparez la camisole
savoyard


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 50
Localisation : 73
Date d'inscription : 25/07/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 22:29

Permis Pêche Ardèche - Page 4 808756
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2011, 22:12

En rivière ou fleuve, c'est toujours la berge la plus permissive qui fait loi.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyDim 25 Déc 2011, 23:25

Tsss tsss....
L'Ardèche est un "monde a part" les gars...
Renseignez vous aux bonnes personnes... Clin s\'oeil
Apellez la fédé de l'Ardèche si vous voulez avoir de vraies réponses et éviter les "on m'as dit que..."
Chose que j'ai faite, même si la question je ne me la pose qu'a moitié étant donné que je prends mon permis ardèche, + drome + halieutique... Permis Pêche Ardèche - Page 4 808756 Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 10:27

LeJedge a écrit:
Tsss tsss....
L'Ardèche est un "monde a part" les gars...
Renseignez vous aux bonnes personnes... Clin s\'oeil
Apellez la fédé de l'Ardèche si vous voulez avoir de vraies réponses et éviter les "on m'as dit que..."
Chose que j'ai faite, même si la question je ne me la pose qu'a moitié étant donné que je prends mon permis ardèche, + drome + halieutique... Permis Pêche Ardèche - Page 4 808756 Clin s\'oeil

Je me suis contrôlé sur un parcours PDN par un garde fédéral. J'étais côté Ardèche, l'autre côté etant en Isere. L'Isere ouvre ses parcours en PDN toute l'année ce qui n'est pas le cas en Ardèche. Je lui est dit que l'Isere ouvrant toute l'année, automatiquement, le berge d'en face, même en ardèche,est également ouverte toute l'année.
Il a appelé la FD qui a confirmé ce que je disais et in a bu le café ensemble. Je pêchait bien sur a 4 cannes.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Loic69
Préparez la camisole
Préparez la camisole
Loic69


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Localisation : Brignais
Date d'inscription : 04/08/2011

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 11:07

Bon j'apellerais ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:03

Rémi M a écrit:
LeJedge a écrit:
Tsss tsss....
L'Ardèche est un "monde a part" les gars...
Renseignez vous aux bonnes personnes... Clin s\'oeil
Apellez la fédé de l'Ardèche si vous voulez avoir de vraies réponses et éviter les "on m'as dit que..."
Chose que j'ai faite, même si la question je ne me la pose qu'a moitié étant donné que je prends mon permis ardèche, + drome + halieutique... Permis Pêche Ardèche - Page 4 808756 Clin s\'oeil

Je me suis contrôlé sur un parcours PDN par un garde fédéral. J'étais côté Ardèche, l'autre côté etant en Isere. L'Isere ouvre ses parcours en PDN toute l'année ce qui n'est pas le cas en Ardèche. Je lui est dit que l'Isere ouvrant toute l'année, automatiquement, le berge d'en face, même en ardèche,est également ouverte toute l'année.
Il a appelé la FD qui a confirmé ce que je disais et in a bu le café ensemble. Je pêchait bien sur a 4 cannes.

@+

R

Ah?! Tu m'étonnes mais bon...
J'ai moi même apellé la fédé, qui me disais que la "réciprocité" n'était qu'avec la Drôme, et encore, elle ne l'est qu'"oralement"...
Super les infos de la fédé hein?! lol
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:15

Attention, je parle du fleuve Rhône, je pense qu'en Ardèche "profonde" la garderie serait plus pénible, surtout si c'est pour "leurs" truites. Des carpes sur le Rhône, a part pour leurs sorties annuelles de nuit des pont de mai et l'ascencion, ils s'en foutent un peu. Suffit d'être un minimum discret, pas de bagnoles au cul, poste propre sans devastation des arbres autour et pas de feu de la Saint Jean et ça passe très bien. Mais il n'y aura plus le problème sur 2012. Ce qui ne m'empêchera pas de faire comme avant niveau discrétion, la pdn c'est un devoir autant qu'un droit. A nous de montrer l'exemeple.

@+

R

ps : Le mec était qd même bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyLun 26 Déc 2011, 17:41

Lasoon42 a écrit:
Ben moi je me suis deja fait contrôler en Ardèche par les fédéraux sur le Rhône !! Y'a eu aucun soucis. J'ai parler avec eux sur ce sujet et il mon dit que le Rhône faisait parti du domaine pubic (Je prend mon permis en Isère avec timbre club halieutique et EHGO!)En revanche pour pêcher aillieurs que le Rhône en Ardèche ils m'ont dit que la je devait avoir le permis de l'ardeche! En faite c'est comme en Savoie et haute-Savoie ,avec mon permis je pêche le Rhône(frontalier avec l'isere ou l'ain) alors que ces departements ne sont pas reciprocitaires!

+1

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Suncarpe26
Cas désespéré
Cas  désespéré
Suncarpe26


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : St Valliers
Date d'inscription : 11/07/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:15

Salut à tous !

Juste pour annecdote : la fédé de l'ardèche (gardes fédéraux) sont pas toujours très au courant. Pour preuve un membre de mon club (qui pêche le rhône depuis plus d'une dizaine d'année) s'est fait contrôlé par des fédéraux sur le berge ardèche du Rhône. Il était tranquille en train de dormir quand ses détecteurs se mettent à sonner, il sort du biwy et là se retrouve nez à nez avec plusieurs gardes (3/4 de mémoire) qui avait fait sonner ses détecteurs pour le réveiller. Le collègue dispose du permis drôme avec timbre halieutique et immatriculé 26. Je précise qu'il était minuit passé !

Les gardes lui font tout un cinéma comme quoi il n'avait pas le droit de pêcher ici, bien que en secteur de nuit. La discussion dure un bon moment et il lui demande d'enlever ses cannes. Au fil de la discussion, le collègue sûr d'être dans son droit n'en démort pas et les gardes commencent à douter sérieusement au vu des arguments qu'il avance. Au bout d'une heure, il finissent par partir.

Le lendemain, le collègue appel M. DE CASTRO (membre du club et président du GN qui est à l'origine de l'ouverture de ces secteurs en PDN). Il lui confirme qu'il était en toute légalité et rédige un petit courrier pour en avertir la fédé de l'ardèche. Nous avons reçu en retour une lettre confirmant bien qu'il y a eu erreur de la part des gardes fédéraux.

C'est pourquoi je comprends bien les multiples questionnement de votre part mais à savoir : le Rhône est un fleuve de l'état et dispose ainsi d'une réglementation spécifique : la réciprocité des deux berges. Ce qui veut dire que si vous avez le permis de l'une des deux berges, vous avez le droit de pêcher sur celle d'en face. A condition bien sûr d'être sur un secteur en PDN Permis Pêche Ardèche - Page 4 970637
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suncarpe26.com
carpa
Administrateur
Administrateur
carpa


Masculin
Nombre de messages : 21034
Age : 41
Localisation : Sud bordel de merde
Date d'inscription : 02/07/2009

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 10:42

quel bordel sérieux,pour simplement remettre des poissons à l'eau en plus Permis Pêche Ardèche - Page 4 36091 hhhhut :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:13

carpa a écrit:
quel bordel sérieux,pour simplement remettre des poissons à l'eau en plus Permis Pêche Ardèche - Page 4 36091 hhhhut :lol!:

Non mais c'est clair, ça en deviens comique là ! baguette







:ertytr:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:42

Pour simplifier, sur le fleuve Rhône, suffit d'avoir le permis national d'un département affilié ou limitrophe du fleuve pour avoir le droit de pêcher a 4 cannes sur tout son cours.

@+

R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Titi
Administrateur
Administrateur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 9792
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:50

Titi a écrit:
Il suffit d'avoir pris son permis dans un département traversé ou jouxtant le fleuve (Rhône, Loire, Isère, Drôme, Gard, Vaucluse...) pour pouvoir le pratiquer sur tout son cours (Ardèche et Savoie comprises) avec la réglementation de 2ème catégorie, à savoir 4 cannes.

+ ou - ce que j'ai dit y'a un mois quoi ! :lol!: :lol!:

trinque
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cyril.mattaliano.photography/
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 19:54

Rémi M a écrit:
Pour simplifier, sur le fleuve Rhône, suffit d'avoir le permis national d'un département affilié ou limitrophe du fleuve pour avoir le droit de pêcher a 4 cannes sur tout son cours.

R

Suncarpe26 a écrit:
Ce qui veut dire que si vous avez le permis de l'une des deux berges, vous avez le droit de pêcher sur celle d'en face.

Attention c'est pas tout a fait la meme chose...

Je "pense" (ce n'est pas une certitude!) que pour pouvoir pecher le rhone sur la berge ARDECHE, il faut soit avoir le permis de l'ardeche, soit celui de la drome... qui lui est berge d'en face... je me trompe? Permis Pêche Ardèche - Page 4 36091
Car je suis pas sur qu'un gars ayant son permis dans le 69 par exemple, qui n'est pas limitrophe avec l'ardeche, puisse pecher sur une rive ardechoise?! hhhhut
A confirmer?!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Le Bedot
Modérateur
Modérateur
Le Bedot


Masculin
Nombre de messages : 5448
Age : 35
Localisation : La Loire ! :)
Date d'inscription : 21/07/2008

Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2011, 21:53

C'est commique ici baguette

Comme l'a écrit Rémi ou Titi, le Rhône fait partie des voix navigables de France : en claire si vous possèdez

n'importe quel permis Français, vous vous êtes acquités de la taxe piscole. Cela vous permets donc de pêcher

sur les berges de ce Fleuve comme d'autre d'ailleurs (Rhin, Seine, Saone...)

Un petit lien qui peut vous éclairer je penses :

http://www.peche62.fr/A-quoi-sert-une-carte-de-peche.html

Clin s\'oeil



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Permis Pêche Ardèche   Permis Pêche Ardèche - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis Pêche Ardèche
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur peche de nuit Drome/ Ardeche pour 2014
» Permis de pêche
» Permis de Peche par internet
» lois sur departement de l'ardeche !
» permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: