Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 UNCM & Pêche de Nuit

Aller en bas 
+21
Fab69
swingermk38
jacques69780
jeff
Piny
steph
Nicolas 69
vanouche
omlett_of_knees
Pier69
Mr zoba
Ghys
pioupiou
Christophe BT
MATHURIN Sylvain
françois
manu71
Seb 16-69
Crazycarpe
chris.69
LeJedge
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
françois
Interné chez les fous
Interné chez les fous
françois


Masculin
Nombre de messages : 1279
Age : 42
Localisation : 30/13
Date d'inscription : 28/11/2005

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:00

+1 pour hbb ! le cynisme en moins.
On peut pas être contre la pdn généralisée (ou du moins très étendue) et pêcher tout le temps hors secteur .. c'est pas logique, ou alors on aime jouer au gendarme et au voleur ..

La tranquilité, même en cas de pdn totale, on l'aura toujours .. La compagnie du barbec et les amis des "poseur de son", ceux qui s'entassent sur des linéaires entre l'autoroute et l'usine ne font pas ça que parce que c'est en pdn. Ils font ça parce que l'accés est facile et que la voiture est au cul, parce que c'est plat pour monter le dome douze places (et poser les bafles :lol!: ), et qu'ils n'ont pas à se faire chier à chercher un poste.
Si on ouvre le Rhône en pdn totale, on les trouvera toujours aux mêmes endroits .. Pour preuve, il y a bien des secteurs en pdn qui n'ont aucun ou très peu de succés, j'ai déjà deux exemples en tête à Arles et à Beaucaire, il y en a certainement chez vous aussi ? Pour Beaucaire, quelques km en amont il y a un autre secteur (Aramon) nettement plus pratiquable .. la fréquentation est bien plus importante !!

Perso je vois deux types de secteurs pdn .. les billards sur lesquels les gros cul de garde ont pas trop à se torturer pour controler les pêcheurs, et les impossibles d'accés (type berge à 45°) pour être sûr que c'est tellement chiant qu'ils n'y aura aucun pêcheur à contrôler. Suffit de donner des moyens supplémentaires pour les contrôles.
Pour la fédé du Gard par exemple, imaginons .. on leur donne 3 bonnes embarcations avec des gros bourrins dessus, on divise en 3 le linéaire, et de temps en temps on fait la tournée .. c'est pas compliqué ! sur tout le linéaire tout les pêcheurs trouvent leur bonheur et les gardes peuvent controler.
Alors bien sûr la pdn ça implique aussi toute une partie d'accés aux berges, et de passage dans des propriétés privées. Ca ok, c'est certainement impossible à gérer à court terme. Mais c'est un autre débat, et puis on pourrait avoir recour nous aussi au zod pour ceux qui cherchent vraiment la tranquilité, parce que l'accés est privé mais pas les berges.

c'est un point de vue perso .. je suis ouvert au débat ..
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:29

1. Quel département habitez vous?

38

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

69, et un peu le 38, par proximité car un temps de pêche devenu limité.

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non, je respecte et approuve mais ma lutte s'arette là.

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non.

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

Pas du tout, quand je vois l'etat de certains secteur qui sont devenus de vrais campings.....

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

Tout le temps, pour la tranquilité et parce que les carpes ne se concentrent pas uniquement entre les PK des secteurs de PDN.

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

evidement a mon avis....Je l'impression de payer un permis juste pour financer les lacher d'arc en ciel debut avril....
Alors payer un second permis pour pecher, non merci

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Cas désespéré
Cas  désespéré
jeff


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 19/02/2007

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 23:30

1. Quel département habitez vous?

38

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

69, et un peu le 38, par proximité car un temps de pêche devenu limité.

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non, je respecte et approuve mais ma lutte s'arette là.

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

Non.

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

Pas du tout, quand je vois l'etat de certains secteur qui sont devenus de vrais campings.....

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

Tout le temps, pour la tranquilité et parce que les carpes ne se concentrent pas uniquement entre les PK des secteurs de PDN.

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

evidement a mon avis....Je l'impression de payer un permis juste pour financer les lacher d'arc en ciel debut avril....
Alors payer un second permis pour pecher, non merci

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 10:12

Citation :
On peut pas être contre la pdn généralisée (ou du moins très étendue) et pêcher tout le temps hors secteur ..

Citation :
Ils font ça parce que l'accés est facile et que la voiture est au cul

Citation :
Si on ouvre le Rhône en pdn totale, on les trouvera toujours aux mêmes endroits ..

+1

Citation :
il y en a certainement chez vous aussi ?


Ah voui, par chez moi secteur PDN ouvert, difficile d'accès, donc j'y vais en Zod, et question tranquillité au top...
Ces fameux secteurs dur d'accès sont de vrais paradis car même ouvert en PDN, il faut que le gars soit motivé et donc passionné pour aller y tendre ses lignes... Il n'y a donc pas de "parasites musicaux" ou de "fouteur de trouble lol"...
Maintenant c'est sur que le fait d'ouvrir des secteurs difficile d'accès restreint la pratique aux carpistes équipés d'embarcation,
et nécessite également que la garderie puisse controler efficacement sur l'eau...
Après il n'est pas de notre ressors d'équiper nos amis gardes pour nous controler, c'est pas notre problème s'ils n'ont pas de zod... On va quand même pas se côtiser pour leur acheter des boat flambants non?!!!... :heu:

Bref, François, j'suis tout à fait d'accord avec ton discours...

Et parfois, ça me fait bizarre d'entendre certains discours contradictoires... Mais je n'aime pas juger sans connaitre les détails... Il faudrait pouvoir créer une grande Réunion en direct pour débattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 15:46

françois a écrit:
+1 pour hbb ! le cynisme en moins.
On peut pas être contre la pdn généralisée (ou du moins très étendue) et pêcher tout le temps hors secteur .. c'est pas logique, ou alors on aime jouer au gendarme et au voleur ..

La tranquilité, même en cas de pdn totale, on l'aura toujours .. La compagnie du barbec et les amis des "poseur de son", ceux qui s'entassent sur des linéaires entre l'autoroute et l'usine ne font pas ça que parce que c'est en pdn. Ils font ça parce que l'accés est facile et que la voiture est au cul, parce que c'est plat pour monter le dome douze places (et poser les bafles :lol!: ), et qu'ils n'ont pas à se faire chier à chercher un poste.
Si on ouvre le Rhône en pdn totale, on les trouvera toujours aux mêmes endroits .. Pour preuve, il y a bien des secteurs en pdn qui n'ont aucun ou très peu de succés, j'ai déjà deux exemples en tête à Arles et à Beaucaire, il y en a certainement chez vous aussi ? Pour Beaucaire, quelques km en amont il y a un autre secteur (Aramon) nettement plus pratiquable .. la fréquentation est bien plus importante !!

Perso je vois deux types de secteurs pdn .. les billards sur lesquels les gros cul de garde ont pas trop à se torturer pour controler les pêcheurs, et les impossibles d'accés (type berge à 45°) pour être sûr que c'est tellement chiant qu'ils n'y aura aucun pêcheur à contrôler. Suffit de donner des moyens supplémentaires pour les contrôles.
Pour la fédé du Gard par exemple, imaginons .. on leur donne 3 bonnes embarcations avec des gros bourrins dessus, on divise en 3 le linéaire, et de temps en temps on fait la tournée .. c'est pas compliqué ! sur tout le linéaire tout les pêcheurs trouvent leur bonheur et les gardes peuvent controler.
Alors bien sûr la pdn ça implique aussi toute une partie d'accés aux berges, et de passage dans des propriétés privées. Ca ok, c'est certainement impossible à gérer à court terme. Mais c'est un autre débat, et puis on pourrait avoir recour nous aussi au zod pour ceux qui cherchent vraiment la tranquilité, parce que l'accés est privé mais pas les berges.

c'est un point de vue perso .. je suis ouvert au débat ..

Salut,

Moi je fait parti de ceux qui ont la voiture au Q....mais pour une autre raison contre laquelle je ne peut rien et je n'est pas d'autre choix (sauf ne plus aller à la pêche). Gros problème physique (le dos HS) donc c'est pas pour passé mon temps dans la voiture ou mettre la sono à fond (je ne la met meme pas en sourdine) que la voiture est a coté de mon poste de pêche.
Ensuite je peche en secteur autorisé pour la PDN mais c'est sur que dans ce cas pour être tranquille et gouter au joie de la nature, c'est pas facile :pleure: en ce qui concerne le hors secteur j'ai tellement de chance que je me ferrait prendre 9 fois sur 10 donc j'y songe meme pas.
J'ai l'esprit et l'hatitude carpiste ainsi que le respect de la nature et des autres usagées...... mais c'est vrai que sur les carpodromes ont n'y trouvent n\'importe nawak et qu'il faut souvent faire le ménage avant de s'installer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jacques69780
Préparez la camisole
Préparez la camisole
jacques69780


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 66
Localisation : Saint Pierre de CHANDIEU
Date d'inscription : 16/04/2006

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 16:38

1. Quel département habitez vous?
69 limite du 38

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?
38 69 01 la proximité

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)
Non. La flemme d'une part et aussi le manque de savoir sur leur combat et leur action. (je pense qu'il doit pas etre facile pour eux d'aller vers les carpistes donc c'est a leurs adhérents de faire l'info au bord de l'eau et ou ailleurs...comme tu le fais ici Clin s\'oeil merci ! ))donc je pense peut être les rejoindrent si mes idées vont dans le meme sens.

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)
Non. idem dessus sauf que je pense pas les rejoindrent vue que la compétition ne m'interesse pas (pêche par pur plaisir et passion) Idée faite d'aprés les réponses posté par ceux qui connaissent le GN carpe (mais a moi aussi de vérifié sur leur site)

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)
Oui. Pour: 1) évité que tous le monde pêche au meme endroit
2) évité de pêché hors secteur (vue la difficulté a les localisé) et de me prendre une amende.
3) dans la limite ou je ne peche que sur les secteurs autorisé et la difficulté a les localisé, je change peut souvent d'endroit... le fait qu'il n'y est plus d'interdit me rendrait la tache plus facile pour exploré d'autre endroit. petit rappel j'ai le dos HS.

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?
Non 1) la voiture a proximité n'est pas compatible avec une peche camou :lol!:
2) Impossible pour moi de ne pas respecté la loi ou une réglementation.
3) quand on joue avec le feu, un jour ou l'autre on se brule.... et j'ai pas envie de me brulé baguette
4) je vais a la pêche pour etre tranquille et pas pour joué a cache cache ni avoir la pression de me faire prendre.

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?
Oui sans aucun doute.
Mais avant de parlé d'entente halieutique il faudrait déja parlé des AAPPMA non reprocitaire.
J'ouvre une parenthese pour les pecheurs de 1ere catégorie. j'ai vue des pêcheurs du Rhone prendre leur permis dans l'Isere (sans le timbre halieutique) uniquement parce que cela leur donne le droit de pêche avec les départements limitrophes et donc + d'accés pour la truite. De plus vue et lue dans le dépliant Isere 2002, je cite: tout pêcheur titulaire d'un permis de pêche a le droit de pêcher à une canne (lancer compris) sur tout le domaine public et les plans d'eau ou le droit de pêche appartient à l'état. Dans toute la France.

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?
Non raison la distance et le peut de fois ou j'irais.
Revenir en haut Aller en bas
swingermk38
Interné chez les fous
Interné chez les fous
swingermk38


Masculin
Nombre de messages : 1471
Age : 39
Localisation : mions
Date d'inscription : 18/11/2006

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2007, 20:13

1. Quel département habitez vous?

69

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

01-69-38, + quelques dpt lointain de temps en temps

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

NON, aucun echo de leur combativité, j'irais voir ton lien SEB !! promis !!

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

oui, chpt de france.

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

OUI OUI OUI !!!! je suis le seul apparrement. On nous entasse sur des petit secteur de rien du tout !! c'est normal que les autres pecheurs ne nous aiment pas bien !! si tout les lac de 2° cat etait en pdn, nous serions bien plus disperser, et il y aurait bien moins de probleme !! certe cela ne resoud pas le probleme du traffic... mais bon, croyez vous sincerement que ces gens là ce cale sur des secteur de nuit ? si tout les lac en france etait en pdn, ce serait un bon moyen pour peut etre baisser ce traffic, seulement par la presence de pecheur. biensur il y a des exeption, certaiun sont culotter pour faire cela devant tout le monde, mais imaginez ce que nous ne voyons pas !!!

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

fréquemment. si le poisson est la, je peche la....

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

absolument

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

absolument !! ce serait un encouragement de ma part meme si je n'y vais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fab69
Préposé au bizutage
Préposé au bizutage



Nombre de messages : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/11/2005

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 21:02

1)J'habite le 69
2) Le 01 parce que j'y ai habité longtemps et que je pratique aussi la pêche à la mouche sur la rivière d'ain, le 69 et 42pour la pêche de la carpe et occasionelle du carnassier.
3)Membre de l'UNCM : j'y pense, peut être l'année prochaine.
4) GN CARPE : Je ne connais pas vraiment, mais il semble que cette union soit plus axée vers l'esprit club et compétion. Je suis pas très attiré par le fait de savoir qui à la plus grosse....
5) Pêche de nuit totale : partagé comme pas mal d'autres personnes. Si c'est pour voir des horreurs, campings et décharges tous les 10 mètres.. en même temps c'est pénible de se planquer sans arrêt.
6)Pêche hors secteurs : oui de temps en temps, un peu comme tout le monde.. Pour fuir les parcs à pêcheurs de carpes et pêcher dans des lieux plus calme.
7) Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par
exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour
venir pêcher ses eaux ? : oui
8) Si un département non membre du Club
Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône
en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le
dit département afin de venir y pêcher? :
NON Malgré ce genre bonne initiative.... Qu'est ce qui motive la non adhésion de l'Ardèche ?? Je suis pour une pêche responsable et ouverte à tous. Ce n'est pas en limitant l'accès aux berges que l'on va sauvegarder quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007, 12:09

1. Quel département habitez vous? En Belgique, wallonie une fois lol

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi? Les canaux et rivières belges (Meuse) plus la Saône, l'Aisne

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter) Oui membre depuis le début nous avons les mêmes revendications et l'UNCM nous a bien aidés sur le dossier PDN en Belgique que nous venons d'avoir (PDN généralisée partout merci l'Union Carpiste Wallonne)

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter) Non, pas de compétitions ni d'enduros

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...) Oui PDN totale, pour diluer les ghettos autorisés en PDN et les nuisances qui s'ensuivent.

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ? Oui, aussi souvent que nécessaire, pour pêcher là où est le poisson et non là où on a envie de vous parquer

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ? L'Union est le maître mot en matière de revendications : à partir du moment où il y a scission, ou mésentente, les adversaires s'en servent pour ruiner ce que certains ont mis à construire. Le pire ennemi du pêcheur, c'est le pêcheur lui-même !

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher? Oui sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 14 Aoû 2007, 12:13

superstar a écrit:
1. Quel département habitez vous? En Belgique, wallonie une fois lol

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi? Les canaux et rivières belges (Meuse) plus la Saône, l'Aisne

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter) Oui membre depuis le début nous avons les mêmes revendications et l'UNCM nous a bien aidés sur le dossier PDN en Belgique que nous venons d'avoir (PDN généralisée partout merci l'Union Carpiste Wallonne)

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter) Non, pas de compétitions ni d'enduros

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...) Oui PDN totale, pour diluer les ghettos autorisés en PDN et les nuisances qui s'ensuivent.

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ? Oui, aussi souvent que nécessaire, depuis plus de 20 ans, sans jamais avoir été pris (mais ça a parfois été chaud ) pour pêcher là où est le poisson et non là où on a envie de vous parquer

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ? L'Union est le maître mot en matière de revendications : à partir du moment où il y a scission, ou mésentente, les adversaires s'en servent pour ruiner ce que certains ont mis à construire. Le pire ennemi du pêcheur, c'est le pêcheur lui-même !

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher? Oui sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 19:27

LeJedge a écrit:
Je suis membre UNCM en Ardèche.
Accompagné de quelques autres membres de ma région, nous sommes en train d'essayer de faire bouger un peu les choses concernant la PDN et la sensibilisation à l'UNCM dans notre département.

Depuis que je m'investis de manière plus importante pour cette cause, plusieurs questions me sont venus à l'esprit, plusieurs points que j'aimerai éclairer avec vous, car je sais qu'ici, pas de langue de bois, tout est open...

C'est pour cette raison que j'aimerai que vous preniez quelques minutes pour répondre à quelques questions de manière claire et objective, en argumentant vos réponses.

1. Quel département habitez vous?

2. Quel(s) département(s) pêchez vous le plus et pourquoi?

3. Etes vous ou avez vous été membre de l'UNCM? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

4. Etes vous ou avez vous été membre du GN Carpe? Oui/Non et pour quelles raisons l'êtes vous (ou pas)? (merci d'argumenter)

5. Etes vous pour une PDN totale (notemment sur les grands fleuves), et pourquoi ? (merci d'argumenter, mais là, je m'inquiète pas...)

6. Pechez vous Hors Zone, pour quelle raison, et à quelle fréquence ?

7. Le fait qu'un département, comme l'Ardèche par exemple, ne fasse pas parti du Club Halieutique est il un frein pour venir pêcher ses eaux ?

8. Si un département non membre du Club Halieutique, comme l'Ardèche par exemple, venait à ouvrir 100% du Rhône en PDN, permettrait il de vous attirer à prendre votre carte dans le dit département afin de venir y pêcher?

D'autres questions pourront venir se greffer à ce mini questionnaire.

Merci à tout ceux qui y répondront, permettant un peu de faire évoluer certains dossiers en cours.

Jedge
si je lis bien entre lles ligne tu veux savoir, si la peche de nuit ouvre dans l'ardéche ;si les carpiste vont débouler en masses pour prendre la carte de péche du dit département.
et si tle était le cas, se serais un argument pour toi,pour défendre l'autorisation de peche de nuit géneral dans ton département.
c'est tres mal seins! si tu tient se résonement,c'est que tu est fou ou que tu veux en tirer quelques profits.la péche de nuit doit a mon sens étre general pour la france et non pour un seul département ou plan d'eau ;car c'est là que naisse les surtaxes et autre suplément pour les carpistes qui deviennes les vaches a lait de certaines féderations qui manque d'argent!je vous préviens cher amis carpiste certaines fédé lorgnent sur le porte monnaies carpiste!en plus de tout ça ton département risque de devenir saturé en carpiste et sais la que les problémes commence.prend comme exemples les plan d'eau isoler qui ont ouvert a la pdn total,ils onts tous fais marche arriere au bout de quelque années ou alors les carpiste y sont devenus des vache a lait que l'ont esite pas a sur taxer.certains lacs du nord fonctionne comme ca c'est a l'opposer de ma facon de voir les choses admin
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 22:05

Citation :
c'est tres mal seins! si tu tient se résonement,c'est que tu est fou ou que tu veux en tirer quelques profits

boulet

Ce petit questionnaire était simplement fait pour avoir un avis sur les questions que l'on est en droit de se poser pour "prendre la temperature" tout simplement...
A moins que je ne veuille ouvrir un "Raimbow lake" Ardéchois?... mdr :lol!:

Dommage que certains vois tjs un côté malsain dans des sujets comme celui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 22:23

tu a de droles de façons de prendre la température.je ne connais pas le potenciel de l'ardéche!
mais mon avis sur la péche de nuit c'est ont ouvre toute la france ou rien je parle pour le public bien sur
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 22:29

Citation :
tu a de droles de façons de prendre la température.

Et toi tu fais quoi pour essayer de faire avancer notre pêche?... Comment tu t'y prends si t'es si fort... j'adore ce genrede gars qui arrive et critique sans connaitre... a ca vraiment ca me régale!!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007, 22:49

ne te sens pas agresser j'avais mal compris en lisant tes questions je l'ai interprété comme sa ...xuse!moi!
c'est vrai que je ne fais rien pour faire avancer la péche de nuit car je pense que la victoire ce joue au niveau national est pas au niveau local pour les raisons écrites plus haut.
c'est aussi vrai que je ne soutient aucune association peut étre devrège le faire? Zen trinque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: UNCM & Pêche de Nuit   UNCM & Pêche de Nuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNCM & Pêche de Nuit
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation pêche de nuit
» Pêche de nuit dans la drome
» st cassien restriction pêche de nuit
» comment préparer sa pêche de nuit
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: