Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+10
omlett_of_knees
MATHURIN Sylvain
Malobra'CR
Mouthix
Mr zoba
yoyo
Rémi M
steph
françois
vanouche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2007, 19:46

Okay, là j'y vois un peu plus clair.
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
LeJedge
Interné chez les fous
Interné chez les fous
LeJedge


Masculin
Nombre de messages : 4982
Age : 44
Localisation : Suis le scion... et tu me trouvera :o)
Date d'inscription : 12/09/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2008, 22:23

La beaux jours devrait arriver d'ici 1 mois ou 2...
Le temps de réflechir à la question,et d'avoir les avis de ceux n'ayant pas vu le sujet,voire de remettre au gout du jour vos opinions...
un p'tit Up donc... Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.CARPRIVER.FR
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 10:58

alt sur le grand rhone... oui !!!!..je m explique, nous avons 4 postes que nous amorcons et pechons regulierement toute l annee , des postes tres differents eloignes de plusieurs kilometres.. le choix du poste se fait en fonction du temps.. temperature de l eau..et de la saison ... du niveau d eau.... en periode froide.. ( nous amorcons avec 3 kg de bouilles sur une centaine de metres en millieu de semaine. et le week end de peche on fait des rappels avec quelques poignees de bouilles)... en saison chaude ...( amorcage avec 5k de bouilles 10kg de graines en milieu de semaine.. la veille de la peche le vendredi soir 5 kg de bouilles avec 10kg de graines toujours sur une 100 metres.. le jour de la peche l amorcage se fait en rappel...!!! avec 3kg de bouilles et 5 kg graines (pois chiches .. feves)...voila en gros comme on pratique!! et on arrive a prendre regulierement du poisson.. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 11:49

salut à tous.

j'ai pratiqué plusieurs ALT sur des lacs et effectivement 4a aide à faire la différence (pour ma part plus en rendement qu'en gros poissons).

sur le Rhône perso j'habite trop loin pour tenter le coup.

d'autant qu'un ALT c'est surement bcp plus que qques amorçages de qques kilos de billes sur un secteur?

par contre pour ceux qui l'on pratqiué sur le Rhône, quel type de billes avez-vous utilisées?

mix céréales, poisson?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 12:07

mix a base .. farines de cereales. de bird food et poisson ... avec quelques epices . tu peux te passer d aromes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 12:57

Pour moi, les ALT en Fleuve sont une fumisterie, qui coûtent au porte-feuille sans pour cela "rapporter" plus ou mieux.
Sur quelques situations spécifiques un amorçage important peut être bénéfique, le plus souvent plus en nombre qu'en poids.
Un pré-amorçage ciblé et large est bien plus efficace en terme de prise et de moyenne. De plus, si ça ne mord pas, on a moins de scrupule à bouger et à chercher du poisson "actif".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 15:15

Salut PETOU.

la facon dont tu procède c'est pas se que j'appelle un ALT.

Pour ma part je ne pratique pas avec des ALT.

En rivière, les crues, la mobilité des poissons... tous cela mais fais pensé qu'un ALT n'est pas interressant.

Secondo je suis pas le type à pecher un même poste tous les week end pendant plusieurs moins alor faire un ALT couteux pour pecher finalement que quelques sessions espacé les une des autres..

En sablière le risques de se faire crabé le poste, et les poissons chats très vorace.

Un ALT c'est un gros investiment en temp, et surtout en argent, pour que ce soit interressant il faut vraiment ce consacrée à fond sur un plan d'eau toute une saison. Après tous dépend les objectifs de chacun voila mon point de vue.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008, 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 15:22

Rémi M a écrit:
Pour moi, les ALT en Fleuve sont une fumisterie, qui coûtent au porte-feuille sans pour cela "rapporter" plus ou mieux.
Sur quelques situations spécifiques un amorçage important peut être bénéfique, le plus souvent plus en nombre qu'en poids.
Un pré-amorçage ciblé et large est bien plus efficace en terme de prise et de moyenne. De plus, si ça ne mord pas, on a moins de scrupule à bouger et à chercher du poisson "actif".

ca contredis quelques peu se que tu as écris précedement (page 1)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 16:01

william a écrit:
Rémi M a écrit:
Pour moi, les ALT en Fleuve sont une fumisterie, qui coûtent au porte-feuille sans pour cela "rapporter" plus ou mieux.
Sur quelques situations spécifiques un amorçage important peut être bénéfique, le plus souvent plus en nombre qu'en poids.
Un pré-amorçage ciblé et large est bien plus efficace en terme de prise et de moyenne. De plus, si ça ne mord pas, on a moins de scrupule à bouger et à chercher du poisson "actif".

ca contredis quelques peu se que tu as écris précedement (page 1)

L'ALT comme je le décris en page 1 n'est pas vraiment un ALT a proprement dit. En pêchant les mêmes secteurs à longueur d'années (qui font quand même plusieurs dizaines de Km chacun) on conditionne le poisson même en ne faisant qu'un ou deux amorçages préalables (même bouillette depuis deux ans) sur un poste donné. Nos appats, même s'il n'ont pas vocation à remplacer la nourriture naturelle, sont présent à différents endroits toutes l'années, les poissons les connaissent et s'en nourrissent sans problème. Pour te donner un ordre d'idée, sur la cinquantaine de pêche de l'année 2007, j'ai exploité plus de 40 postes.
Au final, c'est plus de 600kgs de bouillettes qui ont finis au fond du Fleuve en deux ans.....mais sur 60 km.
Il est sur qu'amorçage ou pas, si le poisson n'est pas là, il faut bouger.

Un Vrai ALT consiste à amorcer toujours le même secteur, régulièrement et avec des grosses quantités de billes, et c'est ce type d'amorçage que je trouve inutile en Fleuve.

En espèrant avoir été plus clair:trinque:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 17:28

william... alt ou pas alt. ???nous sur le rhone d avignon a vallabregue il est canalise.. en fait c est un canal d une largeur de 500 a 600 metres selon les endroits... alors si tu fais pas de pre amorcages tu as 95 pour cent de chance d etre capot... sachant que les troupeaux de carpes sont tres mobiles (peuvent parcourir d enorme distance dans la journnee).. si tu rajoutes une enorme quantites de nouritures naturelle.. et je te parle pas du poisson blanc!!!... tu vois ,rien a voir avec la peche en lacs ou en rivieres ...nous procedons ainsi depuis une 15 annees et nous avons de bons resultats... je penses que tous, nous ne pechons pas de la meme facon, car nous pechons des endroits differents ...a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2008, 19:36

Tous est très clair Rémy.

Pour PETOU.

Je suis d'accord avec toi sur le préamorcage.

Mais un ALT et un préamorcage c'est pas du tout la même chose!!

Moi je pêche le Doubs je fais (presque) toujours un ou plusieurs préamorcage. En général entre 1 et 3 préamorcages tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 12:14

'yoyo; j'ai déplacé ta question pour ton lac dans le sujet "approche en plan d'eau avec chats"...dans technique appâts et matériel...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008, 21:32

pas de probleme ;]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre.....
» Site pour suivre le fleuve
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: