Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+10
omlett_of_knees
MATHURIN Sylvain
Malobra'CR
Mouthix
Mr zoba
yoyo
Rémi M
steph
françois
vanouche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MATHURIN Sylvain
Interné chez les fous
Interné chez les fous
MATHURIN Sylvain


Masculin
Nombre de messages : 6137
Age : 43
Localisation : Au bagne
Date d'inscription : 31/05/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006, 21:15

C 'est quand tu veux Gillou
au faite t'y retourne quand a la peche hein :?:
Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2006, 15:13

j'suis un peu débordé en ce moment cause bouclage du journal, je ne fais que quelques coups du soir mais c'est pas folichon!!!
je bosse également le 1er mai, le 6, 7, 8, je fais l'enduro de camaret sur aigues donc si vous voulez passer!!!
ensuite j'ai la feria mais après je m'attaque au grand rhône, parole de fada, je vous préviendrais!!!

:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007, 20:53

UP !! sur un sujet qui avait été bien alimenté et qui est me semble t'il très instructif...

avis aux "nouveaux" qui ne sont pas forcement tombés sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:01

hé , je l'avais pas vu celui là!! :thumleft:
attend, çà va venir...
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:49

Je crois que l'on peut faire un parallèle avec ce sujet...

https://carpriver.forumactif.com/Carp-Art-c5/La-carpe-les-technique-appat-montage-materiel-f12/prendre-toutes-les-carpes-d-un-secteur-t1774-30.htm

intéressant...
j'en ressors plusieurs choses...
1/ il faut bien définir ce que l'on appelle un alt dans la durée
2/ il faut le replacer dans son contexte...car on ne peut pas comparer les approches en fleuve, grands lacs et étangs...
3/ un sujet où tout le monde semble d'accord...Les billes de diamètre mini de 24 mm semble le plus approprié.
4/Ce qui fait parler le plus...les quantités!...si on relis les propos de ceux qui nous ont fait part de leurs expériences; notamment ce qu'avait écrit Rémi danc ce post et ce que je disais dans le second (lien)...pas tant que çà finalement.

une intérogation tout de même:
Rémi, penses tu qu'il soit vraiment possible d'intéresser(dans le but de l'alt: diminuer la méfiance envers un appât) des poissons résidents sur un fleuve avec seulement 3 kg par semaine de billes(exemple que tu donnes pour les pêches de grands secteurs). Si on prend en compte la quantité de blancs et de petites communes nomades qui naviguent d'un secteur à l'autre...que reste'il pour nos grosses...
A moins que tu multiplies cette approche sur différents postes du même secteur au cours de la même période...(exemple que je donnais dans le lien)
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:08

Seb 16-69 a écrit:

1/ il faut bien définir ce que l'on appelle un alt dans la durée
2/ il faut le replacer dans son contexte...car on ne peut pas comparer les approches en fleuve, grands lacs et étangs...
3/ un sujet où tout le monde semble d'accord...Les billes de diamètre mini de 24 mm semble le plus approprié.
4/Ce qui fait parler le plus...les quantités!...si on relis les propos de ceux qui nous ont fait part de leurs expériences; notamment ce qu'avait écrit Rémi danc ce post et ce que je disais dans le second (lien)...pas tant que çà finalement.

d'accord avec toi il y'a des points importants je pense...

déjà sur la durée, ca rejoins ce que tu disais dans le post en lien... quand on parle d'alt ca dois etre un amorcage qui se joue sur plusieurs mois (pêchés assez rapidement ou en attendant avant la pêche), on voit pas mal de gens finalement qui pratiquent des "alt" sur la semaine... :suspect:

du coup c'est, entre autre, cet aspect qui fait qu'en fleuve ce soit tres compliqué (sauf cas très précis type barrage..)... autant j'y pensais encore en ce début d'année après un an d'experience sur le rhone, autant maintenant je me rend compte que c'est quasiment mission impossible de tenter cette approche en fleuve. trop de conditions qui ne seront jamais réunis au bon moment, et puis d'après les resultats de certains on voit bien que le poisson bouge beaucoup aussi, il vaut mieux pratiquer une peche "au bon endroit, au bon moment"...

par contre en plan d'eau, lac ca reste sans doute un bon moyen de toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:22

Rémi M a écrit:
Il y a pas de secrets, le plus important c'est la selection des postes (chercher les résidentes!!!!).

+ 1 Remi.....

A vrai dire, c'est non seulement le meilleurs moyen d'economiser des appats et surtout de ramasser rapidement de bons fish. Il est evident qu'en procedant ainsi on passe egalement a cote de beaucoup d'autres choses (demandant bcp plus de temps et de moyen), mais c'est la solution pour aller vite et avoir de tres bonnes statistiques (question de satisfaction personnelle et d'objectif)....

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptySam 01 Sep 2007, 00:44

si tu as le temp pour prospecter,sonder et amorcer c'est top mais comme je fait pas mal de péche éclair je pratique pas.
Revenir en haut Aller en bas
le tchétchène
Cas désespéré
Cas  désespéré
le tchétchène


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : dans la rosée du matin
Date d'inscription : 11/09/2007

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 15:30

salut salut,
idem c est surtout le poste qui compte
et pour les alt à la tres grosses billes y à quelques années j etais convaincu que la durée jouais en la faveur des grosses prises
surement parce que ça m avait reussis

a l heure actuel je pratique des petits preamorçages à la billes souvent deux ou trois fois espacés de deux jour et bizarement à chaque fois (sur les bon spots) le premier poisson fut le plus gros meme en insistant plus d un mois au mieux je redoublais le gros

ce que j ai remarqué c est que plus long et consequent est l amorçage plus la biomasse du secteur est conditionnée
les plus petits poisssons colonisent le secteur se qui attirent les silures inevitablement
et nourir les silures avec mes billes ne me plait guére
voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 19:34

Je comprends bien que le choix du poste joue un rôle très important pour la réussite d'un ALT, on parle souvent de zone de tenue, de secteur où il y a de grosses carpes résidentes, etc... mais pour moi il m'est très difficile de localiser ces zones!
Comment faites-vous pour savoir si tel secteur produira des grosses carpes,et qui plus est résidentes???
Il m'est possible de déterminer un secteur où il y a du fish (sauts, nourriture...) mais de là à savoir si ils sont gros et résidents :étonné: j'en ai aucune idée.

Sinon, la plupart d'entre vous ont réalisés des alt sur le rhône, mais pensez vous que la technique et les résultats sont les mêmes sur la saone?
vos expériences m'interresse. :)
Revenir en haut Aller en bas
le tchétchène
Cas désespéré
Cas  désespéré
le tchétchène


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : dans la rosée du matin
Date d'inscription : 11/09/2007

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2007, 19:59

salut salut

quelques indices peuvent te mettre la puce à l oreille tout ce qui casse le courant ou le diforme (contre courant) les obstacles les variations bref tout ce qui sent la carpe et surtout riche en nouritures diverses

et puis c est surtout en y pechant que tu sauras si c est une zonne à gros poissons car peu de gens sont mediums

mais dans l absolu une zonne de passage peut tres bien produire aussi de gros surtout lors des grands deplacements (frai)
Revenir en haut Aller en bas
Seb 16-69
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Seb 16-69


Masculin
Nombre de messages : 2595
Age : 46
Localisation : Ailleurs en France...
Date d'inscription : 22/09/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 17:59

néocarp a écrit:
Je comprends bien que le choix du poste joue un rôle très important pour la réussite d'un ALT, on parle souvent de zone de tenue, de secteur où il y a de grosses carpes résidentes, etc... mais pour moi il m'est très difficile de localiser ces zones!
Comment faites-vous pour savoir si tel secteur produira des grosses carpes,et qui plus est résidentes???
Il m'est possible de déterminer un secteur où il y a du fish (sauts, nourriture...) mais de là à savoir si ils sont gros et résidents :étonné: j'en ai aucune idée.

Sinon, la plupart d'entre vous ont réalisés des alt sur le rhône, mais pensez vous que la technique et les résultats sont les mêmes sur la saone?
vos expériences m'interresse. :)

comme mon voisin du haut,
rien de plus que les postes classiques...
si quelques pêches concluantes (ou super infos...) confirment une moyenne ou une proportion de miroir intéressante par exemple...alors seulement on peut se lancer sur un alt. Mais en aucun cas en aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
néocarp
Interné chez les fous
Interné chez les fous
néocarp


Masculin
Nombre de messages : 1422
Age : 39
Localisation : 69
Date d'inscription : 12/04/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 22:50

Ok, merci pour vos précisions cool ! .

Par contre, d'après vous pour réaliser un ALT sur un poste, il est préférable d'y avoir déjà fait de beaux poissons (hormis si il y a une forte concentration de miroir).
Là j'avoue que je comprends un peu moins l'intérêt!

Si un poste est capable de produire de gros poissons sans faire un ALT, pourquoi en faire un???
Pour en faire encore de plus gros; en plus grand nombre? Quels sont les bénéfices de l'ALT ds ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
omlett_of_knees
Interné chez les fous
Interné chez les fous
omlett_of_knees


Nombre de messages : 2305
Age : 40
Localisation : vienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 23:53

les benefices vont etre simples... tu vas ainsi conditionner les poissons sur tes appats, prendre plus de poissons et dans "la theorie" prendre des poissons que tu n'aurai sans doute pas pris avec une approche classique... normalement meilleur rendement...

après ca reste la peche... et encore plus en fleuve ou l'ALT semble ne pas etre la solution optimale (difficulté de prevoir les debits! poissons qui bougent..) bien souvent en fleuve un ou deux pré amorcages suffisent a conditionner le poisson quand il est sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
le tchétchène
Cas désespéré
Cas  désespéré
le tchétchène


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 43
Localisation : dans la rosée du matin
Date d'inscription : 11/09/2007

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 00:00

salut salut,
le but d un alt est de conditioner (et surtout de mettre en confience)le maximum de poisson sur une zonne donner

car suivant le caractere du poisson (individu propre) il y a les curieuse mais il y a aussi les timides dans ce cas l alt est une des rares solutions que nous ayons

mais je suis persuadé que deux ou trois preamorçages sont suffisant ,car si cela n est les conditionent pas, je doute que ça le fasse un jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre.....
» Site pour suivre le fleuve
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: