Carp'River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche de la carpe... Domaine public only !
 
AccueilAccueil  Dernières discussionsDernières discussions  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+10
omlett_of_knees
MATHURIN Sylvain
Malobra'CR
Mouthix
Mr zoba
yoyo
Rémi M
steph
françois
vanouche
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph
Interné chez les fous
Interné chez les fous
steph


Masculin
Nombre de messages : 1398
Age : 47
Localisation : 42
Date d'inscription : 26/01/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:34

merci remi mais je voulai savoir en faite si tu pechai loin du bord en gros au millieu
moi aussi j'ammorce tres large jusqu'à 600m mais jusau'à 30 à 40 m du bord
Revenir en haut Aller en bas
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:52

J'ai egalement constater que faire un alt sur le rhone avait son interet mas sa peut aussi ramener toutes la blanchaille sur le coup ce qui peut devenir tres lassant apres 40 departs de barbeaux bremes chevesnes la peche devient plus difficile dut par le faites que chaque ligne poser avec soin reste pas en place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: En gros   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006, 13:56

Ma pêche se déroule à 90% à moins de cinquante mètre du bord, et exeptionnellement à plus de 100 mètres. Cela dépend principalement ou se situe le secteur qui me semble interressant. Le plus souvent ces zones sont paralèlle à la berge et quelques fois perpendiculaire à celle-ci (les meilleurs) mais rarement au milieux (sauf là ou le Rhône est très large, ex de St Vallier en sortie de grand virage).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006, 23:46

quel quantité de bille pure mets tu par semaine,lors d'amorcage "court" (plus ou moins 3 semaine koi)t avec quel frequences
et pour tes amorcage sur toutes l'année(alt) c'est 3kg /semaine si g bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi M
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Rémi M


Masculin
Nombre de messages : 1179
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/08/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Amoçage   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2006, 09:08

Si j'amorce 3 fois, je fais souvent 3kgs x 3 avec un dernier amorçage trois jours avant la pêche.Si j'ai le temps je fais un léger rappel, 1 kgs, la veille.(Pour moi l'idéal c'est un amorçage tout les 3 jours)
Si j'ai pas trop le temps je mets 2x4kgs, mon dernier amoçage toujours 3 jours avant la pêche.
Sur des postes déjà amorcés et pêchés, je me contente d'amorcer une fois dans la semaine pour les entretenir avec 3 ou 4 kgs de bouillettes.
Par contre j'utilise des bouillette en 25mm bien dure pour que l'essentiel de l'amorçage bénéficie aux carpes et pas aux autres blancs (seules les chevesnes et barbeaux peuvent les ingèrer). Si il y a vraiment trop de (gros) poissons blancs, j'amorce un coup avec beaucoup de graine en amont ou en aval de mon poste (dépends de la configuration) pour les fixer. Je laisse une canne autour avec une bouillette et un soluble au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliancepeche.net/
yoyo
Préparez la camisole
Préparez la camisole
yoyo


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2006

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 17:44

vraiment très instructif on sent l'expérience et que la chance n'a que peu de place.J'en prends note ,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 20:32

Trés bon sujet et trés bien "alimenté".
:thumleft: Je me pose la question suivante: :?: :?: :?: :scratch:
j'hésite a faire des alt sur mes postes car je sais que je ne suis pas le seul a le pratiquer , ne pensez vous pas que si je fesais un alt sur celui ci, il pourrait etre faussé par un alt pratiqué par un autre carpiste ou bien tout simplement profité un autre carpiste ( je suis assé egoiste Clin s\'oeil )
reservez vous vos alts uniquement sur des postes que vous vous savez reservés?
Revenir en haut Aller en bas
Mr zoba
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mr zoba


Masculin
Nombre de messages : 13001
Age : 124
Date d'inscription : 19/04/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2006, 20:38

difficile de faire un alt sur un poste fréquenté , ou alors avec des appats bien spécifiques, mais c est toujours mieux de "alter" sur un poste peu pechés , ca evite les mauvaise surprise Clin s\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Mouthix
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Mouthix


Masculin
Nombre de messages : 4886
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 15:20

Nous sommes si peu à avoir une opinion sur le sujet ??
Mais comment pêchez-vous ? Toujours "à l'arrache ?" Clin s\'oeil


Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mouthix#p/u/19/tvfOQHMZ0JY
Malobra'CR
Interné chez les fous
Interné chez les fous
Malobra'CR


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 44
Localisation : charantonnay
Date d'inscription : 20/04/2005

Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 16:31

en clair a la mouthix !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 16:33

j'aimes bien amorcer des postes soit à long terme soit moyen,pour les longs je choisie 2 ou 3 postes pas plus sinon ça coute cher :) et là j'amorce toute l'année(au moins 1 fois par semaine)ensuite les moyens que j'amorce 2 fois /semaine pendant 1 mois maxi qui me permettent de voir un peu le fish qui se prends sur des nouveaux postes et après y'a les pêches rapides ou à l'arrachent,à vous de voir ;)qui n'empêchent pas de sortir des poissons(sur les postes de moyen termes ou je prends des poissons je continue les amorçages)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 17:39

je sais cédric que tu es un adepte de l'ALT également (Apéro a Longs Termes)!!!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
a part celà, je serais un peu comme rémi, c'est à dire un coup à la graine pour la blanchaille en amont ou aval et ensuite un alt à la bouillette à moin de 50 m du bord mais vu que j'habite un peu loin du rhône, ce n'est pas évident pour un alt mais je le fais sur des étangs.
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 18:02

Citation :
je sais cédric que tu es un adepte de l'ALT également (Apéro a Longs Termes)!!!

:lol!: mais...vous aussi non...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 18:10

bien sûr mon ami d'ALT!!!
à bientôt au bord de l'eau!!
:dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :dwarf: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 18:51

à bientôt... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?   Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article Site, Amorcage Long Terme, Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre.....
» Site pour suivre le fleuve
» Pour ou contre la pèche de nuit généralisée?..
» Amorçage pour pêche rapide à longue distance
» pour ou contre le coulage des lignes et avec quelle méthode?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carp'River :: Accueil :: Discussions Générales-
Sauter vers: